Mot de fin d’année de la directrice

Mot fin d’année

Chers parents, chers élèves,

 

Ce mercredi est le dernier jour de classe pour les enfants.

 

Pour certains ce sera également le dernier jour à l’école primaire. Ils nous quitteront pour un nouveau lieu et feront de nouvelles rencontres dans un environnement beaucoup plus étendu que le cocon Mers Sultan.

Pour d’autres, cela signifiera laisser derrière eux l’école maternelle pour entrer  dans « la cour des grands ».

Enfin, tous les enfants qui ne sont pas à ces moments charnières de la scolarité diront au revoir à leurs enseignants et aux camarades qui ont formé  un groupe classe, depuis septembre dernier.

 

A la rentrée 2016, moment de grand changement avec l’ouverture du site de Bouskoura,

nous étions plusieurs nouveaux sur le site de Mers Sultan à rejoindre des enseignants et personnels déjà en poste: enseignants, secrétaire –gestionnaire, coordinatrice périscolaire, directrice. Durant ces trois années, nous avons accueillis de nombreux nouveaux élèves. L’équipe de l’école s’est encore renouvelée au fil du temps.

Ensemble, avec les équipes pédagogiques des différents sites du LFILM, au sein de notre propre équipe de site, nous avons développé notre projet d’école afin de garantir à nos élèves, un milieu propice à l’épanouissement individuel, à l’acquisition des compétences qui leur seront indispensables tout au long de leur scolarité, pour leur avenir personnel mais aussi leur vie en société.

 

A la veille des grandes vacances, de mon départ à la retraite, je veux remercier les parents d’élèves de la confiance accordée.

Je dis ici la satisfaction professionnelle d’avoir pu finir ma carrière dans cet établissement, dans cette école de Mers Sultan, au Maroc, auprès de vos enfants.

Mme Cornet, nouvelle directrice, vous accueillera en septembre.

 

Pour l’heure, je vous souhaite, chers parents, chers élèves, d’excellentes vacances et puis, après cette belle période estivale, une bonne reprise et bonne continuation sur le chemin de la vie.

 

Victoria Natter